Comment trouver l’inspiration au salon du Popai ?

Ça se passe Porte de Versailles à Paris (avril 2018)

Le POPAI c’est quoi ?  C’est le salon du Marketing Point de Vente, organisé par POPAI France. Il a lieu tous les 2 ans.

Le salon de la PLV et du packaging offre un aperçu des tendances de l’année pour la présentation et promotion de produits (cosmétiques, parfums, boissons, alimentaire, livres, bio…). Packaging et PLV (présentoir sur le lieu de vente) sont à l’honneur.

Du présentoir de produit de luxe au jeu pour enfants, en passant par les produits bio et livres jeunesse, ce salon offre une multitude de procédés, d’idées de packaging et de déclinaisons. On y va comme au marché : plaisir des yeux, découverte, nouvelles idées, retrouvailles avec des créations personnelles… Et on revient avec de nouvelles idées de projets et d’applications plein la tête.

Pour une fan des boîtes, c’est top !

Les tendances 2018

  • Les leds : élément incontournable d’une PLV « brillante » en élément unique pour une ambiance ou en groupe pour un message.
  • L’écran digital : nouvelle façon de communiquer, l’image virtuelle est présente grâce à ce procédé. De nouvelles applications très orignales.
  • Du blanc et de l’or : des présentoirs de lux, graphiques, avec découpe, brillant, 2 couleurs, lumière : une mise en valeur du produit très réussie.
  • 2 sujets récurrents : La Tour Eiffel et l’arbre.
  • Vins et cosmétiques : toujours à l’honneur.

Des PLV made by COCO pour les éditions Milan : cette année, j’ai eu le plaisir d’y retrouver ma création de landau, (façonné et imprimé par EuroPLV) et l’opportunité de rencontrer des fabricants avec qui je travaille.

Mes coups de cœur

Pour créer il faut s’imprégner de ce que les autres ont créé et connaitre les possibilités techniques. La veille est importante comme dans tout métier de création et connaitre les techniques et leurs applications,indispensables.

Maintenant il ne reste plus qu’à transposer toutes ces idées pour la prochaine création.

Cet article vous plait. Partagez-le !

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
mattis suscipit sem, dictum eleifend id, Lorem