De retour de Cuba

AVRIL 2017, CUBA ET LA HAVANE

De Paris, 10 h d’avion et en un éclair on se retrouve plongé dans un autre temps, à l’époque des vieilles voitures américaines où tout nous frappe : odeur d’essence, vieux murs colorés abimés, « Guantanamera » chanté à longueur de journée, mojitos, rhums (Bacardi, Havana Club) et bières (Cristal) sur toutes les tables des cafés, gros cigares… sous le soleil menacé de quelques orages lointains.

On peut se balader au gré des rues, tour à tour happé par les couleurs vives des vieilles voitures américaines (comme dans les vieux films !), par les maisons en ruine et celles qui ont déjà été restaurées, par le bruit et la musique qui vous suit partout. Pour les fans de rétro et vintage, photos sublimes à faire !

À ne pas rater :

  • Tour de la ville en vieille Chevrolet décapotable rouge
  • Le Malecón : balade de 8 km sur le front de mer
  • La Habana Vieja : quartier de la vieille Havane, classé au patrimoine de l’Unesco
  • La Plaza Vieja : grande place colorée où bars et restaurants brassent une population sous les chants cubains
  • Le Capitole : abrite le siège de l’Académie des Sciences
  • La Plaza de Armas : la plus ancienne place de la ville avec des bouquinistes qui proposent des affiches de films cubains, des livres historiques, des disques, des romans, des pièces de monnaie, des billets (un cubain nous a donné un vieux billet avec le Che)…
  • La Plaza de la Revolución et le quartier Vedado
  • Le Castillo del Morro de l’autre coté de la baie où l’on a une superbe vue panoramique sur La Havane. On y va par le tunnel de la baie de La Havane qui passe sous la mer et après une longue balade à pied, on prend un bateau typiquement local à Lanchita de Casablanca pour revenir au terminal de Ferris à La Havane.

Alors bonne balade en musique et photos…

Musique : « Guantanamera
(feat. Carlos Varela & Manuel Galbán) »
de Playing For Change (Google PlayiTunes)

Cet article vous plait. Partagez-le !

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
libero venenatis risus odio felis velit, consectetur justo